Conseil québécois sur le tabac et la santé Agir ensemble - Depuis plus de 25 ans Un carrefour de collaboration, d'activités et d'information sur la question du tabagisme au Québec
AccueilPlan du sitePour nous joindreRecherche
     
Semaine pour un Québec sans tabac 2016 / Québec Tobacco-Free Week 2016


Semaine pour un Québec sans tabac

Fumer, souffrir, mourir… Du 17 au 23 janvier 2016, la Semaine pour un Québec sans tabac braquera les projecteurs sur les épreuves d’un fumeur à partir du moment où il découvre qu’il est malade, pendant son combat contre la maladie et jusqu’à son décès prématuré, comme c’est trop souvent le cas. Un parcours marqué par la souffrance, qui affecte également tout son entourage.

Grave problème de santé publique, le tabagisme cause 16 types de cancer, notamment les cancers suivants : poumon, œsophage, estomac, pancréas, foie, col de l’utérus et colorectal. Le tabagisme est aussi à l’origine de plusieurs maladies, souvent invalidantes, dont l’emphysème, la bronchite chronique et les maladies cardiaques. Une situation préoccupante puisque 19,6 % des Québécois de 12 ans et plus fument.

Coordonnée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé, la Semaine pour un Québec sans tabac mobilise la population face à ce problème de société. Profitez de cette campagne pour vous faire du bien en cessant de fumer, en aidant un proche à le faire ou en diffusant son message dans votre milieu de travail. Une version anglaise du site officiel est également disponible.

La Semaine pour un Québec sans tabac est réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux et avec l’appui indispensable de plus de 300 autres partenaires.

Devenez adepte de notre page Facebook.

 

 
 
 
  Aussi sur le site      
 
Recours collectif au nom des victimes de cancers du poumon, de la gorge, du larynx et d'emphysème contre l'industrie canadienne du tabac.



Devenez membre du Conseil !
Vous voulez participer activement au mouvement de lutte contre le tabagisme?

Pour vous joindre à nous, il vous suffit d’utiliser ce formulaire d’adhésion.

Devenez membre du Conseil québécois sur le tabac et la santé pour aussi peu que 50 $ par année, si vous le faites à titre individuel, ou 100 $ au nom de votre organisme.

Pour plus de renseignements sur nos activités, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Base de données sur les ressources visant la réduction du tabagisme
Un moteur de recherche permet de trouver toutes les ressources québécoises correspondant à des critères précis.

Base de données sur les ressources visant la réduction du tabagisme
Détails